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LINET logo

18-03-21

LINET est en train de clôturer l'année fiscale la plus fructueuse de ses trente ans d'histoire. Pour la première fois, les ventes totales pour la période qui s'achève en mars 2021 atteindront 350 millions d'euros. Au cours de cette année difficile, le plus grand fabricant d'Europe est passé en tête du peloton sur le marché mondial.

‘« Au cours de cette année fiscale, nous avons produit 130 000 lits, ce qui est plus que n'importe lequel de nos concurrents. Ceci fait de nous le plus grand producteur mondial de lits de soins avancés, et nous avons atteint ce but en nous adaptant rapidement à la demande dans le monde entier. Par le passé, nous avons investi dans l'innovation produits et dans nos réseaux de vente. Nous sommes désormais très forts et prêts à poursuivre notre expansion, et puisque le monde a changé, nous changeons nous aussi notre communication pour qu'elle puisse s'adresser au monde entier,» déclare le directeur général de LINET Group, Tomáš Kolář.

LINET a une représentation directe dans vingt pays, mais elle exporte ses produits dans plus de 100 pays autour du monde. Un logo revisité est la première étape de sa nouvelle stratégie de marketing. Le nouveau logo de l'entreprise affiche une continuité avec ses trente années de succès tout en indiquant que la LINET d'aujourd'hui est aussi une entreprise technologique. Le logo a été doté d'une nouvelle typographie et d'une nouvelle couleur. L'initiale L est de forme arrondie et s'incline devant les produits de l'entreprise. Car de fait, LINET a été la première entreprise à incliner ses lits d'un côté à l'autre grâce à une construction innovante sur colonne.

La mission de l'entreprise est d'aider les soignants à soigner les patients. «C'est notre raison d'être. Nous avons décidé d'expliciter cette mission avec notre nouveau mot d'ordre « Conçu pour vous aider à soigner. » L'innovation, que ce soit en termes de technologie ou de design, fait depuis longtemps partie intégrante des produits que nous introduisons sur le marché mondial. Notre mot d'ordre est centré sur le travail des soignants que nous souhaitons aider dans leur noble tâche, dans leur mission souvent héroïque. Bien sûr, nos efforts combinés tendent à une meilleure efficacité du soin des patients,» explique le directeur marketing de LINET, Vladimír Soukup.

Un certain nombre d'autres changements découlent de ces nouveaux logo et mot d'ordre. Par le passé, le marketing était centré sur la présentation de l'entreprise à des salons professionnels et autres événements, ou encore sur l'impression de matériel pour les ventes B2B, mais aujourd'hui les choses ont changé.

« Le monde est de plus en plus digitalisé. C'est pourquoi nous changeons notre identité, nous voulons nous adapter à cette société qui passe bien plus de temps en ligne qu'avant. Le logo est plus moderne et il est conçu non seulement pour attirer l'attention sur nos produits, mais aussi pour être efficace dans les médias sociaux. Nous élaborons des présentations 3D, des espaces de réalité virtuelle qui permettent à nos clients de visiter nos usines et d'en apprendre le plus possible sur nos produits. Les commerciaux et les coachs de santé doivent établir la meilleure connexion possible avec les clients,’ ajoute M. Soukup.

LINET est à la fois une marque de l'entreprise LINET Group (voir ci-dessous le profil de l'entreprise) et le nom de l'entreprise fondée en 1990 par Zbyněk Frolík à Želevčice, près de la ville de Slaný. Toutefois, il y a bien longtemps que LINET a dépassé le marché tchèque, et aujourd'hui, plus de 95% de ses ventes s'effectuent sur des marchés étrangers, à savoir aux États-Unis et en Allemagne.

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