logo

Bénéfices patient / soignant

  • Version simple mais très efficace, dans la gamme Virtuoso®. La couche statique intègre la thérapie 3 cellules. Ce surmatelas se pose sur un matelas standard. 
  • Couche de cellules statiques au niveau de la tête, et air alterné au niveau du tronc et des pieds 
 
  • Matelas de qualité et confortable pour les patients partiellement dépendants ou à mobilité réduite. 
  • Couche supérieure avec cellules statiques au niveau de la tête, et air alterné au niveau du tronc et des pieds 
  • Base en mousse passive 
 
  • Version pour les patients présentant un faible risque d’escarres. Ce dispositif associe une couche à air alterné et une couche d’air statique. 
  • Couche supérieure avec cellules statiques au niveau de la tête, et air alterné au niveau du tronc et des pieds 
  • Base avec cellules statiques 
  • Matelas de qualité à pression alternée pour les patients hospitalisés dans des services standards. Ce matelas possède deux couches à air alterné qui assurent une prévention et un traitement efficaces des escarres. 
  • Couche supérieure avec cellules statiques au niveau de la tête, et air alterné au niveau du tronc et des pieds 
  • Base avec cellules statiques au niveau de la tête, et air alterné au niveau du tronc et des pieds 
 
  • Pour les patients dans un état très grave ainsi que pour l’aide à la prévention des escarres et à leur traitement. 
  • Les cellules au niveau de la tête sont munies de quatre valves distinctes réglables individuellement sur trois positions – statique, alternance et dégonflage – pour répondre aux besoins du patient et faciliter les soins quotidiens. 
  • Quatre valves distinctes peuvent être réglées individuellement sur deux positions au niveau des talons – alternance ou dégonflage. Le dégonflage sélectif optimise l’élimination de la pression dans la zone à risque accru des talons du patient. 
 

Pour les patients en soins intensifs dans un état grave et dont la mobilité est compromise, présentant un risque élevé de développer des escarres et requérant des soins spécifiques :

  • Élimination de la pression à des endroits clés du corps en raison de la gravité d’escarres existantes ou d’une intolérance à l’alternance de pression dans ces zones. 
  • Accès au patient facilité pour le personnel soignant. 
  • Espace libéré sous certaines zones du corps pour permettre l’utilisation d’autres équipements médicaux susceptibles de créer une zone de pression supplémentaire à risque lorsque le patient en est équipé. 
  • Dégonflage permanent des cellules de la surface supérieure pour libérer de la place pour certaines parties du corps quand le patient est en position décubitus ventral (poitrine, sexe…). 
 

Paramètres techniques

La conception des cellules d’air connectées entre elles et complètement vidées 1 fois sur 3, permet une suppression efficace de la pression. Il a été prouvé que cela augmente le débit moyen du sang dans les tissus et accélère la cicatrisation.

Cette fonction crée une circulation d’air dynamique dans la housse du matelas, encourageant le transfert de vapeur d’eau, ce qui permet de gérer l’état général de la peau du patient en réduisant les risques causés par l’humidité et permet au corps d’activer son processus de thermorégulation naturel. 
Le système augmente automatiquement la pression du matelas au niveau de l’assise à mesure que le buste du plan de couchage s’élève. La pression augmente entre 11 et 46 degrés pour Virtuoso Pro, Virtuoso DV/DT et Virtuoso Air alterné+ Air alterné. Pour les autres modèles, elle augmente lorsque le dossier est relevé de 30 degrés. 
Le système pratique de gestion des câbles élimine le risque que le personnel soignant ou les visiteurs trébuchent. 
En réduisant les risques de dommages sur les câbles, on augmente la disponibilité des équipements et on limite les frais de maintenance. 
 
Le compresseur Virtuoso®  (SCU – system control unit) est un modèle d’ergonomie et d’utilisation intuitive. Il est facile à transporter et à fixer sur le lit. Grâce au panneau de commandes simple, affichant des pictogrammes clairs, le fonctionnement de l’appareil est facile à appréhender et à mémoriser. Ce compresseur est compatible avec les 6 matelas et le coussin à air de la gamme. 

Demande de devis

Prix sur mesure en fonction de la personnalisation souhaitée. Pour plus d’informations ou une offre complète, merci de remplir le formulaire ci-contre.

Merci de m’envoyer de plus amples informations


Retour

Télécharger

Formulaire de contact